FORET PROPRE SAMEDI 7 AVRIL 2018

Grande affluence ce 7 avril pour l'opération forêt propre 2018

une nouveauté cette année, dans le cadre des Etats généraux de la Forêt, Achères, Poissy, Maisons-Laffitte, Le Mesnil-le-Roi, L'Etang-la-Ville, Fourqueux et Mareil-Marly se sont associées pour supporter l'événement. 

 

L'action bénévole de nombreux acteurs de l'environnement a permis de nettoyer à fond trois secteurs de la forêt entre la route de Poissy, le stade et la route des Loges, le long de la lisière Pereire et vers l'Etoile Saint-Joseph. Environ 250 personnes représentant plus de 25 organisations ou associations ou venues en famille ou à titre personnel, collectant environ 1,5 à 2 tonnes de déchets, ont participé à cet évènement organisé en partenariat avec le MAS, l'ONF, Les Amis de la Forêt, Epona Club Nature et avec le soutien de la ville de Saint-Germain-en-Laye et le soutien logistique de la Ville de Maisons-Laffitte. Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye et Mary-Claude Boutin Maire-Adjointe au développement durable, ont rapidement rappelé l'importance de développer la pédagogie pour préserver efficacement la forêt, et d'agir contre les dépôts sauvages. Marta de Cidrac, Sénatrice des Yvelines et les Maires ou leurs délégués des communes associées, ainsi que plusieurs Maires-Adjoints et Conseillers Municipaux de St Germain sont venus soutenir l'opération et préparer son extension à de nombreux points de départ l'année prochaine. 

Parmi les organisations et associations présentes, le Conseil Municipal Junior, les Scouts et Guides de France (St Germain et Maisons-Laffitte), l'American girl Scouts, les scolaires de la Section Américaine du Lycée International, 30 jeunes du Cercle Nautique de l'Ouest, les AVF, les Grandes Randonnées, l'Arbre à Pain, Maisons-Laffitte Développement Durable, les quatre jumelages Ayr, Konstancin, Aschaffenburg, Winchester, MIRO, des bénévoles avertis par la plate-forme Bénénova, un groupe de marcheurs nordiques, etc.

Deux cavaliers du centre d'instruction de la Garde Républicaine ont patrouillé pendant le ramassage. Deux poneys de l'association EPONA, munis de panières, ont assuré la logistique des sacs de déchets avec les services environnement de St G et M-L.

Un grand merci à tous ceux qui ont préparé cette journée et à tous ceux qui ont participé à cette belle forêt propre 2018. Rendez-vous pour l'opération 2019 qui se déroulera à partir de plusieurs communes riveraines.

 


Les réactions

Avatar Robert ZADORA

Bonjour
Je suis arrivé sur Saint Germain depuis peu et je ne connais pas ce parking. Pouriez vous envoyer un lien ou donner plus de préccisons sur le lieu exact du rendez-vous le 07 avril ?
Bien cordialement
Robert 

Le 25-03-2018 à 10:35:25

Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Livre d'or

Dernier message :

improving erectile dysfunction http://toperectiledysfunctionpills.com/ - best erectile dysfunction pills erectile photos help with erectile dysfunction - toperectiledysfunctionpills.com top...

par top erectile urologists in san francisco

Aller sur le livre d'or

Dernières modifications
Météo

Mardi

min. 15 ° max. 24 °
Couvert

Mercredi

min. 16 ° max. 28 °
Partiellement nuageux

Jeudi

min. 9 ° max. 21 °
Partiellement nuageux